Dictionnaire des lycées des pays de la Loire ; histoire, culture, patrimoine

Couverture du livre « Dictionnaire des lycées des pays de la Loire ; histoire, culture, patrimoine » de Alain Croix et Didier Guyvarc'H et Landais et Branchereau aux éditions Pu De Rennes

Ce dictionnaire rend accessible le foisonnement de la réalité lycéenne dans les Pays de la Loire : l'histoire de chaque lycée public, des humanités classiques aux récentes revendications lycéennes, l'enseignement technologique, agricole ou maritime. De Bonaparte à nos jours, ce dictionnaire raconte le quotidien, les engagements, les figures illustres ou moins connues de tous les acteurs de l'enseignement : un livre de passions.