Dictionnaire Coluche

Couverture du livre « Dictionnaire Coluche » de Henri Guybet et Gilles Bouley-Franchitti aux éditions Balland
  • Editeur : Balland

Pour le 25e anniversaire de sa disparition, Coluche a enfin droit à son dictionnaire.

De A comme Abbé Pierre (« « Si vous entendez dire des gens que Coluche ne respectait rien, c'est faux, je suis témoin » - Discours lors de son à Z comme Zorro (Le 19 juin 1983, à la fin du tournage de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, Coluche participe à l'émission Droit de Réponse de Michel Polac déguisé en Zorro. Le public va alors découvrir que sous sa cape de vengeur masqué, Coluche est fragile. Le titre de l'émission est : « Faut-il se débarrasser de Coluche ? ») Retrouvez l'histoire, les amis, les passions d'un mec pas comme les autres, pour le meilleur et pour le rire.

Enfance, amis, amours, combats, bons mots, rébellion, sketches, films passions. Plus de 1200 entrées, expressions, situations et citations, parfois méconnues.