Dick Talon touche le fond

Couverture du livre « Dick Talon touche le fond » de Willem aux éditions Requins Marteaux

Àpre s Dick Talon heureux comme un con, sorti aux E ditions du square en 1978 et Dick Talon Nazillon sortie en 2007 aux e ditions Rotative (Charlie Hebdo), le he ros de Willem pose ses valises chez Les Requins Marteaux. Et il n'arrive pas seul !
Dick Talon touche le fond pre sente une se... Voir plus

Dick Talon touche le fond pre sente une se lection d'histoires courtes parues dans Charlie Hebdo depuis 2011. Àu long de la vingtaine de BD qui composent ce re-cueil, nous de couvrirons de nombreux personnages haut en couleurs.
Paradoxalement, si ces histoires ont si bien accompagne l'actualite , c'est qu'elles parviennent a de passer l'imme diatete du fait-divers, la simple information, pour devenir de ve ritables fables intemporelles. Willem tord, de construit, et recompose re ve lant au passage toute la mystique de son mate riel. Depuis Hara-Kiri, jusqu'a Libération et Charlie Hebdo, voila biento t 50 ans que l'oeil de Willem nous accom-pagne. Plus qu'un simple miroir de formant, ses histoires sont le cauchemar de notre socie te . Un purgatoire aux frontie res de la petite actualite et de la grande histoire, peuple e de nombreux fanto mes ou les sentiments refoule s s'y me langent aux souvenirs traumatiques.