Diamants empoisonnés

Couverture du livre « Diamants empoisonnés » de April Henry aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Claire Montrose découvre une bague de fiançailles qui avait disparu depuis cinquante ans. La jeune femme à qui elle appartenait s'est-elle réellement suicidée oe

L'un des voisins de Claire cache apparemment un terrible secret - et il est prêt à tuer pour le garder. Mais le présent devient aussi terrifiant que le passé, lorsqu'un groupuscule néonazi s'en prend à la colocataire de Claire, une vieille dame d'origine juive.
Avec son talent habituel, April Henry dresse ici le portrait de personnages fascinants et nous livre une histoire bourrée d'humour, qui explore les ombres éternelles et tenaces du passé.
April Henry travaille et vit à Portland, Oregon, avec son mari et sa petite fille. Elle a été tour à tour traductrice de textes allemands, cuisinière, gouvernante, secrétaire médicale. Son premier roman Circles of Confusion, a été nominé pour les prix Agatha et Anthony et a également été sélectionné avec le plus récent de ses livres Learning to Fly pour le Book Sense 76. Diamants empoisonnés est le deuxième roman de April Henry publié chez Payot après Une mort pour une vie en 2005.