Dialogue avec Jean Cocteau

Couverture du livre « Dialogue avec Jean Cocteau » de Giovanni Dotoli aux éditions Editions Du Cygne

Cet ouvrage constitue à la fois un essai de dialogue avec un écrivain et une pièce théâtrale.
L'Auteur est sur la scène avec Jean Cocteau, créateur inépuisable, génie multiple, qui traverse tous les arts avec une aisance étonnante.
Nous assistons à une rencontre passionnante avec l'aventure... Voir plus

Nous assistons à une rencontre passionnante avec l'aventure multiforme de l'auteur du Sang d'un Poète.
Il en résulte le portrait d'un homme vivant, celui du véritable Jean Cocteau, enfant terrible des passions, des fantaisies et des inventions, d'une extraordinaire actualité.
Jean Cocteau nous apparaît comme l'être de tous les temps, notre compagnon de route, toujours moderne, entre classicisme et avant-garde, sur l'axe de l'histoire, l'oeil toujours pointé sur l'avenir.