Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Développer et maintenir des ruchers en apiculture naturelle : Eléments et conseils pour une maîtrise de l'élevage naturel

Couverture du livre « Développer et maintenir des ruchers en apiculture naturelle : Eléments et conseils pour une maîtrise de l'élevage naturel » de Bernard Nicollet aux éditions Puits Fleuri
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Les médias en font écho régulièrement maintenant, les abeilles connaissent une mortalité de plus en plus importante de nos jours. Il est donc primordial pour l'apiculteur - non professionnel en particulier - d'apprendre à maîtriser l'élevage des abeilles ne serait-ce que pour compenser les... Voir plus

Les médias en font écho régulièrement maintenant, les abeilles connaissent une mortalité de plus en plus importante de nos jours. Il est donc primordial pour l'apiculteur - non professionnel en particulier - d'apprendre à maîtriser l'élevage des abeilles ne serait-ce que pour compenser les pertes dues à cette mortalité grandissante.

Dans ce livre, Bernard Nicollet, éleveur d'abeilles, a souhaité transmettre sa façon de procéder tout en gardant un objectif : comment développer et maintenir une apiculture naturelle quelle que soit la taille de l'exploitation, qu'elle soit de loisir ou professionnelle.

Le maintien des cheptels est devenu un enjeu pour l'apiculture en général non seulement d'aujourd'hui mais également de demain.

Particulièrement destiné aux apiculteurs non professionnels, cet ouvrage présente différentes méthodes d'élevage qui permettront à tout apiculteur d'acquérir les éléments afin de maintenir son cheptel d'abeilles, mais également pour celui qui désire monter en puissance, voire passer professionnel, les outils pour le développer.

Quelle que soit son orientation choisie en apiculture, s'il est une chose à maîtriser pour l'apiculteur de demain, c'est bien l'élevage des abeilles.

Donner votre avis