Destins parallèles ; lui T.1

Couverture du livre « Destins parallèles ; lui T.1 » de Daisuke Imai aux éditions Komikku
  • Date de parution :
  • Editeur : Komikku
  • EAN : 9782372873024
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé.
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en... Voir plus

Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé.
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !

DESTINS PARALLÈLES est une expérience unique !
Une histoire d'amour est racontée selon le point de vue de chaque personnage !
Découvrez la version «ELLE» et la version »LUI» !!

Donner votre avis

Avis(2)

  • une expérience mitigée. L'idée de départ est excellente. On suit la même histoire avec la vision de la fille ou du garçon avec une parution simultanée. L'histoire a été pensé pour suivre ce parallèle et non comme un spin off commercial. J'ai aimé ce parallèle avec le décalage de ressenti et...
    Voir plus

    une expérience mitigée. L'idée de départ est excellente. On suit la même histoire avec la vision de la fille ou du garçon avec une parution simultanée. L'histoire a été pensé pour suivre ce parallèle et non comme un spin off commercial. J'ai aimé ce parallèle avec le décalage de ressenti et d'interprétation des événements. Après avoir lu les deux je vous conseillerais de commencer par elle plutôt que par lui ça pimente la lecture.
    Maintenant autant j'ai aimé l'idée, autant l'histoire et les personnages m'ont laissée mitigée : pas super original, des personnages principaux et secondaires qui couvrent tous les clichés habituels des jeunes au lycée ou à la fac…
    Je tenterai surement les tomes 2 pour voir si ça s'éloigne un peu des situations déjà-vu mais je n'irai pas plus loin s'ils sont au même niveau

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • C'est déjà la seconde année d'université pour Yukichi. Jeune homme brillant, il fait partie du club de randonnée. Sans oser l'avouer, il y a suivi une jeune fille qu'il connaît depuis le lycée déjà : Hinata. Il trouve un joli miroir sur un stand et espère l'offrir à celle qu'il chérit. Pourtant,...
    Voir plus

    C'est déjà la seconde année d'université pour Yukichi. Jeune homme brillant, il fait partie du club de randonnée. Sans oser l'avouer, il y a suivi une jeune fille qu'il connaît depuis le lycée déjà : Hinata. Il trouve un joli miroir sur un stand et espère l'offrir à celle qu'il chérit. Pourtant, les événements ne se dérouleront pas aussi simplement et il remettra le miroir à une jeune fille contre laquelle il trébuche en pleine rue. De cette rencontre fortuite, s'ensuit des questions sur ce qu'il ressent et la distance entre ce qu'il pense et ce qu'il dit.

    J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Il est vrai qu'il est plein de maladresse, mais ce qui ressort de lui, c'est plutôt une confiance en soi et en son intelligence qui lui fait prendre de haut les autres personnes. Et pourtant, le fait d'avoir du mal dans ses relations avec les autres et les sentiments qu'il a envers Hinata lui auront assombris son avenir universitaire (au Japon, on peut intégrer une faculté en fonction des résultats obtenus lors d'un concours national.).

    Le point de vue Chihiro et le point de vue de Yukichi sont très intéressants : des faux-semblants, des impressions et des suppositions font de leur rencontre un événement atypique et étrange. Cependant, à la différence du premier tome présentant Chihiro, j'ai trouvé celui-ci bien plus sombre et dur par les pensées et les comportements de Yukichi. On ressent l'honnêteté que ce dernier essaye d'avoir face à Chihiro. Cela ne le rend non pas plus sympathique, mais moins antipathique.

    En bref :

    Ce tome présente la relation entre Chihiro et Yukichi et la relation toute naissante du point de vue de ce dernier. Le personnage est maladroit et immature, mais fait l'effort de se remettre en question. Point de vue intéressant.

    https://lecturedaydora.blogspot.com/2019/02/destins-paralleles-lui-tome-1-daisuke.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com