Desproges bande encore

Couverture du livre « Desproges bande encore » de Francis Schull aux éditions Les Echappes

Vous connaissiez l'humoriste. Mais le saviez-vous chroniqueur des coeurs brisés, mélomane, papa poule, fin gourmet, ami fougueux mais fidèle, grande gueule ?

Pour notre plus grand bonheur, Francis Schull a collecté ces anecdotes au hasard de conversations avec ceux qui ont bien connu Desproges : les collègues des débuts, les amis de toujours (Moreau, Prevost, Puyalte, Pouiquette...), son épouse Hélène et leurs deux filles, etc.

Tantôt drôles, tantôt touchants, quelquefois mordants, ces récits sont toujours sincères. Plus qu'une énième biographie, ce recueil dresse un portrait intime de Desproges.