Déserts de mots : Anthologie, volume 1

Couverture du livre « Déserts de mots : Anthologie, volume 1 » de Daumas/De Lamartine aux éditions Ardavena
  • Editeur : Ardavena

La littérature est-elle jamais plus littérature qu'au désert ? La vacance de toute forme au monde n'est-elle pas au fond ce qui alerte, convoque et stimule le mieux sa disposition définitoire à "trouver forme", à retrouver où à trouver objet où l'objet se fait économe d'apparition outre ou devant la nécessité propre du livre ?
C'est ce que semblent nous dire les oeuvres réunies ici,
oeuvres où l'on voit le défaut du monde se faire en effet condition de l'exhaussement du livre.