Des volcans et des hommes

Couverture du livre « Des volcans et des hommes » de Henry Gaudru aux éditions Tricorne
  • Editeur : Tricorne

"Cet ouvrage à caractère scientifique s'adresse à toutes les personnes intéressées par les phénomènes naturels et particulièrement la volcanologie mais aussi par l'histoire de l'Homme, nous présentant les aspects principaux de cette cohabitation parfois difficile mais le plus souvent bénéfique. Ce livre permettra au plus grand nombre de découvrir l'influence et l'importance des volcans dans la vie des hommes, de l'antiquité à nos jours : mythes et croyances, histoire, science, société, art... L'ouvrage aborde aussi les problèmes liés à la prévision et à la prévention des éruptions, qui concernent la vie quotidienne de millions de personnes sur la Terre."