Des soins pour les tres vieux arbres

Couverture du livre « Des soins pour les tres vieux arbres » de Robert Bourdu aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

les très vieux arbres possèdent une valeur souvent inestimable, tant ils évoquent parfois de souvenirs familiaux, régionaux et même nationaux.

ils méritent de ce fait des égards particuliers. leur sauvegarde pose toutefois des problèmes bien spécifiques qui font l'objet de cet ouvrage. robert bourdu nous livre ici la synthèse d'une vie largement consacrée à ce sujet. la première partie du livre, intitulée " comprendre ", fait le tour des caractéristiques des très vieux arbres et des agressions auxquels ils sont soumis. ces caractéristiques sont importantes à prendre en compte pour pouvoir leur donner des soins appropriés.
la deuxième partie, intitulée " agir ", est plus pratique. chaque cas étant unique, on n'y trouvera pas de recettes toutes faites, mais des propositions raisonnées, en considérant l'arbre non seulement sous son aspect biologique, mais aussi sous l'angle de ses relations avec l'environnement humain.