Des meurtres qui font du bien

Couverture du livre « Des meurtres qui font du bien » de Karsten Dusse aux éditions Voir De Pres

Sous la pression de sa femme excédée d'avoir à supporter un mari trop stressé, Bjorn Diemel consulte un coach et découvre la méditation en pleine conscience. Il espère mettre fin aux tensions qui l'habitent et retrouver la paix intérieure. Mais quand, comme lui, on est avocat du crime organisé et que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu'imprévisible, il est parfois difficile de dire stop. À moins de trouver une solution vraiment radicale pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.
Un thriller contemplatif, désopilant et explosif !

Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.

• il n'y a pas que commettre des meurtres qui peut faire du bien. La lecture du premier tome de Karsten Dusse m'a aussi procuré un très grand bonheur et une certaine sérénité !

Björn, avocat pénaliste qui s'est spécialisé dans la défense de mafieux est au bord de l'explosion ! Entre des clients trop virulents, sa femme qui le menace de divorcer et le manque de temps pour s'occuper de sa fille, le jeune père de famille ne sait plus où donner de la tête.

Mis devant le fait accompli d'une possible fin de son mariage avec le risque de perdre la garde de sa fille, Björn va se décider à aller consulter un coach "bien-être".

Après 12 semaines de travail avec un gourou, Björn a enfin les clefs pour accéder à sa pleine conscience et dorénavant plus personne ne peut se mettre sur le chemin de son bien-être intérieur, et même si ça signifie commettre son premier meurtre à 42 ans!

Avec un tel titre, je ne doutais pas de découvrir un roman policier original car il est rare de combiner "développement personnel" et "crime". Dès les premiers chapitres, j'ai été emportée par l'écriture fluide et les touches d'humour de la plume de Karsten Dusse. Après l'avoir fini on a qu'une envie, c'est d'aller chez Mc donald en famille en attendant la sortie de la suite de ce livre.

J'ai trouvé très sympa que ce polar soit entrecoupé de chapitres offrant des conseils ou des exercices de relaxation sur la gestion de ses émotions.

Cet ouvrage nous montre à quel point la pleine conscience peut-être bénéfique !

Je tiens à remercier les éditions le Cherche Midi et Netgalley France pour ce très bon moment de lecture d'une extrême légèreté qui m'a procuré un bien fou ! Maintenant il me tarde de découvrir le deuxième tome de Karsten Dusse qui va sortir d'ici quelques semaines!