Des loups et des hommes

Couverture du livre « Des loups et des hommes » de Daniel Bernard aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Respecté et vénéré dans de nombreuses civilisations antiques (la louve romaine allaitant Rémus et Romulus), le loup cristallise ensuite au fil des siècles toutes les peurs et les superstitions, en particulier dans l'espace rural.
Gratifié du qualificatif de "nuisible", gibier de choix, il... Voir plus

Gratifié du qualificatif de "nuisible", gibier de choix, il périclite mais continue de vivre dans nos subconscients. La lutte politico-écologique concernant sa réintroduction remet au premier plan ce "sauvage voyageur aux yeux luisants"... La réédition d'un ouvrage qui a connu un grand succès, plébiscité par les spécialistes de l'animal qui saluent la documentation exceptionnelle ici réunie.