Des houris et des hommes

Couverture du livre « Des houris et des hommes » de El Mostafa Bouignane aux éditions Marsam
  • Editeur : Marsam

Après « La Porte de la Chance : Bab Ezzhar », roman paru aux Éditions Marsam en 2006, et nominé au prix Grand Atlas, El Mostafa Bouignane nous offre dans « Des houris et des hommes », un récit tragi-comique haut en couleurs, avec Fès en toile de fond. Des personnages attachants : Simo-le-Guide et Hakim ; les très sensuelles Leïla et Warda ; des barbus et des pas barbus ; des voilées et des non voilées et d'autres belles non rébarbativesAuteur bien outillé et plein d'audace, Bouignane n'a ni sa langue ni ses yeux dans sa poche. Suspense, émotion, humour, tout est là. Un roman passionnant qui se lit d'une traite. Jean Pierre Koffel 2010