Des cookies pour Noël

Couverture du livre « Des cookies pour Noël » de Cali Keys aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Une comédie romantique girly drôle et piquante !

Une comédie romantique girly drôle et piquante !
Alors que les fêtes de fin d'année approchent, Célia, Parisienne de 32 ans, ne manque pas de projets et elle compte bien poursuivre son grand rêve de devenir romancière à succès. Chaque jour, après son travail de formatrice avec des chômeurs, elle se rend au café Les cupcakes de Manon au coin de sa rue pour peaufiner son prochain manuscrit. La jeune femme se réjouit des festivités en préparant des fournées de pain d'épices et en buvant du chocolat chaud. C'était sans compter sur Thibaut-le-rabat-joie, son nouveau voisin à la fossette craquante et à l'air arrogant. Quand Thibaut se retrouve dans l'une de ses formations, Célia compte bien découvrir pourquoi il déteste les guirlandes et les biscuits de Noël qu'elle a disposés dans le hall. Mais quand Manon, la pâtissière de son café préféré, rencontre des difficultés financières, Célia décide de l'aider en organisant un concours de cookies. Parviendront-elles à leur fin ou la magie de Noël n'est-elle qu'un mythe ?

Le style Une plume fluide pour une comédie romantique qui mêle rire et émotions.

• Même si nous sommes au mois de janvier, il est encore temps de déguster vin chaud et biscuits de Noël.

Malgré une rupture amoureuse assez fraîche, Célia retrouve le sourire lors de l'arrivée du mois de décembre. Quoi de mieux que de décorer les parties communes de l'immeuble pour faire plaisir aux voisins et aller profiter de ses soirées pour aller siroter de bons chocolats chauds tout en mangeant les meilleurs cookies aux « cupcakes de Manon » ?  Tous les ingrédients sont réunis pour que ce mois à venir se passe à merveille! Pourtant, ce n'est sans compter l'arrivée de Thibault, un nouveau voisin, qui va mettre son grain de sel dans cette savoureuse recette...

Je tiens à remercier Babelio et les Éditions Kobo Originals pour ce beau partenariat. J'ai pu découvrir une romance pleine de saveur que l’on savoure jusqu’à la dernière miette. J'ai adoré lire cette histoire se passant dans le quartier de Montmartre qui met en scène des personnages sympathiques et attachants. N'ayant pas lu d'épilogue, il y a fort à parier que Cali Keys nous régalera très prochainement d’une suite, et ce, pour mon plus grand plaisir !

Bon je vous laisse, je dois pâtisser!

• Des cookies pour Noël, c'est ce que l'auteure Cali Keys nous offre en ce 24 décembre avec sa délicieuse romance parue aux éditions Prisma. Une lecture particulièrement adaptée à cette fête de fin d'année, distrayante, savoureuse, émouvante et pétrie de bons sentiments. Sans oublier une dose...

Des cookies pour Noël, c'est ce que l'auteure Cali Keys nous offre en ce 24 décembre avec sa délicieuse romance parue aux éditions Prisma. Une lecture particulièrement adaptée à cette fête de fin d'année, distrayante, savoureuse, émouvante et pétrie de bons sentiments. Sans oublier une dose d'humour très appréciable.

Célia, jeune femme de 32 ans, vit à Paris où elle exerce en tant que formatrice auprès de personnes sans emploi. Cependant même si elle a à coeur d'aider au mieux ces hommes et ces femmes que la vie malmène, elle n'en oublie pas pour autant son rêve secret de devenir romancière. Et c'est dans cet objectif qu'elle a plus ou moins élu domicile au sein du café "Les cupcakes de Manon" pour écrire son roman. Une présence quasi quotidienne qui l'a amenée à se lier d'amitié avec Manon, la pâtissière dont elle apprécie particulièrement les douceurs qui accompagnent ses heures d'écriture.

Lorsque Thibaud, son voisin, se présente à une de ses formations, Célia est surprise. Surtout que le jeune homme pour qui elle éprouve une certaine attirance (même si elle s'en défend) ne cache pas son aversion pour Noël et les festivités de fin d'année qui approchent. Ce qui intrigue vraiment la jeune femme. Comment peut-on ne pas aimer Noël?

Qu'à cela ne tienne, Célia va s'employer à le faire changer d'avis en organisant le concours du meilleur cookie. Ce qui lui permettra en même temps d'apporter son soutien à Manon qui connaît quelques difficultés financières qui pourraient bien l'amener à fermer son établissement. Un défi pour Célia qui entend bien faire valoir toute la magie de Noël.

J'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup aimé cette histoire qui se déguste et se savoure comme un chocolat fondant sous le palais. C'est une lecture douce, très agréable, joliment écrite, tendre, avec un côté espiègle et malicieux, voire coquin, qui n'a pas été pour me déplaire. Pas la moindre mièvrerie ici mais, au contraire, de beaux sentiments comme l'amitié, la loyauté, le sens de l'honneur et le courage.

Une lecture idéale, cocooning à souhaits, à apprécier sans modération. Mon seul reproche, elle se lit vraiment trop vite!