Des catastrophes... "naturelles" ?

Couverture du livre « Des catastrophes...
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Pommier
  • EAN : 9782746506794
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre montre en quoi les rapports que les sociétés entretiennent avec leur environnement influent sur leur vulnérabilité aux risques naturels : l'action de l'homme transforme des situations de risque naturel (tempêtes, tremblements de terre, tsunamis.) en catastrophes « naturelles » (Katrina,... Voir plus

Ce livre montre en quoi les rapports que les sociétés entretiennent avec leur environnement influent sur leur vulnérabilité aux risques naturels : l'action de l'homme transforme des situations de risque naturel (tempêtes, tremblements de terre, tsunamis.) en catastrophes « naturelles » (Katrina, Xynthia, Fukushima.). Et nos sociétés occidentales n'ont pas forcément de leçons à donner aux sociétés des pays moins développés. C'est parfois même le contraire !
Quelles pistes pour demain ? Comment mieux gérer les risques naturels ? Comment éviter ces catastrophes dans un contexte de changement climatique qui renforce déjà les pressions naturelles qui s'exercent sur les sociétés ? Les choix à opérer sont des choix de société. La réflexion concerne les citoyens dans leur ensemble, et pas seulement les acteurs politiques.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com