Des arbres pas corrects

Couverture du livre « Des arbres pas corrects » de Muriel Allaert-Degunst aux éditions Le Passager Clandestin

Concernant l'écologie, beaucoup de choses ont été dites. Un aspect n'a pas fait l'objet d'une
sensibilisation par les médias : à savoir la lèse-filiation que tous nous aurons à subir dans le domaine
de l'environnement. Le lien, la transmission, est aussi ce qui nous identifie, donne sens à... Voir plus

de l'environnement. Le lien, la transmission, est aussi ce qui nous identifie, donne sens à nos
existences. Nous aurons à assumer ce vide. A contrario nous avons à réfléchir sur les raisons qui
nous poussent à réagir, à ne pas laisser couler. Les philosophes parlent alors de responsabilité de
l'homme vis à vis de son concept même... nous portons en nous la responsabilité de notre filiation.