Dernière nuit à Montréal

Couverture du livre « Dernière nuit à Montréal » de Emily St. John Mandel aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

C'est l'histoire de Lilia, enlevée à sept ans par son père, et de la longue cavale qui dura toute son adolescence ; de Christopher, le détective engagé par sa mère pour la retrouver. C'est aussi l'histoire de Michaela, la fille de Christopher, qui rêvait d'être funambule et c'est enfin l'histoire d'Eli, qui a hébergé Lilia à New York et en est tombé amoureux au point de partir à sa recherche lorsque, une fois de plus, elle s'enfuit...

• Eli est heureux avec Lilia à New York malgré son passé tumultueux où elle a été enlevée par son père et fuit la police pendant toute son adolescence changeant de nom ,de motel aussi souvent que possible. Quand Lilia disparaît de nouveau ,Eli est désemparé et va se lancer à sa recherche pour...

Eli est heureux avec Lilia à New York malgré son passé tumultueux où elle a été enlevée par son père et fuit la police pendant toute son adolescence changeant de nom ,de motel aussi souvent que possible. Quand Lilia disparaît de nouveau ,Eli est désemparé et va se lancer à sa recherche pour s'assurer qu'elle va bien et comprendre ce qu'elle a vécu et pourquoi elle n'arrive pas à se poser. Un roman noir ,ni polar ,ni thriller mais de bonne facture.

• "Personne ne reste pour toujours. Le matin de sa disparition, Lilia se réveilla de bonne heure et demeura un moment immobile dans son lit. C'était le dernier jour d'octobre."

Un point de départ original pour ce roman finaliste du ForeWord Magazine's 2009 Book of the Year.