Dentelle sur soie

Couverture du livre « Dentelle sur soie » de Marie Francois aux éditions Versogne
  • Date de parution :
  • Editeur : Versogne
  • EAN : 9782955232521
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Alessia Bessani et Lynette Neuville, créent des robes de mariées pour une clientèle aisée. Associées dans leur maison de Couture, A.L.Mariage, (AlessLyne Mariage) elles proposent leurs modèles, souvent exclusifs, avec tout le luxe et le savoir-faire de la création Couture.
Ce sont les... Voir plus

Alessia Bessani et Lynette Neuville, créent des robes de mariées pour une clientèle aisée. Associées dans leur maison de Couture, A.L.Mariage, (AlessLyne Mariage) elles proposent leurs modèles, souvent exclusifs, avec tout le luxe et le savoir-faire de la création Couture.
Ce sont les arrière-petites-filles de deux des Dames de la Maison Dorée. Alessia, d'Églantine Daquin-Varini. Lynette, de Lucille Leval-Martin. Comme leurs arrière-grands-mères, les jeunes femmes sont inséparables.
Célibataires, les deux créatrices vivent pour leur métier dans leur château de la Dombes : La Renardière. La vie des jeunes femmes se complique subitement lorsque leur meilleure amie, Anna, leur confie sa petite fille de cinq mois avant de décéder de manière étrange.
Le bébé arrive avec une nounou peu ordinaire. Un homme. Gauthier Le Brantion.
Il s'installe au château le temps de faciliter l'adaptation de la petite fille à sa nouvelle vie.
Les jeunes femmes doivent apprendre à vivre avec un homme dans leur univers féminin et avec un bébé dont elles n'ont pas le temps de s'occuper !
Entre-temps, Lynette fait la connaissance d'Adam Beuville dans des conditions, elles aussi, peu ordinaires. Ils entament une relation amoureuse aux règles précises...
Les attentats de Paris, le 13 novembre 2015, vont bouleverser encore plus leur vie de célibataires. Gauthier avait des amis au Bataclan. Il se retrouve avec la garde de son filleul, Jules, un bambin de deux ans. Pris de court, le temps de s'organiser avec Jules et de finir l'intégration d'Aurane, il demande à rester un peu plus longtemps à la Renardière.
Alessia et Gauthier finissent par céder à la forte attirance ressentie dès le premier jour, même si, dans un tel contexte, leur relation reste compliquée.
Lorsque, quelques mois plus tard, Lynette aperçoit leur amie Anna en passant devant le Palais de Justice de Lyon, la vie des Miss bascule à nouveau. Si leur amie n'est pas décédée, pourquoi se trouve-t-elle, ici, à la sortie des audiences ? La police leur aurait-elle menti ? Quel secret détient la jeune femme ? Tout se complique.
Alessia et Lynette vont de surprise en surprise jusqu'au dénouement surprenant.
Jusqu'où la déraison peut-elle conduire un homme ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com