Démons

Couverture du livre « Démons » de Marc Laine aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2016.

Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2016.
Maxime, 31 ans, est un jeune lieutenant exerçant ses sombres talents au sein de la police judiciaire avignonnaise. D'ordinaire, aucun malfaiteur n'échappe à son instinct de chasseur, mais cette fois-ci, il va être confronté à la pire des machines à tuer. Sa nouvelle équipière saura-t-elle le guider ? Parviendra-t-elle à le libérer de la noirceur de son passé si torturé ? La quête de Maxime le conduira inexorablement au plus profond des ténèbres qu'il combat, mais saura-t-il en revenir indemne.

Super Thriller ! suspens du début jusqu'à la fin

Une très belle découverte ! Un polar sombre à l'enquête sinueuse. Le héros est rempli de zones d'ombres ce qui va s'avérer précieux dans son enquête. Les autres personnages sont eux aussi intéressants ce qui donne beaucoup de densité au récit. Un auteur à suivre.

• Personnage central envoûtant... enquête bien ficelée et on est en attende pendant tout le livre... impossible de le lâcher...
    Belle découverte

Belle découverte

Bonne intrigue bon suspense ! Ce livre mérite son prix VSD du polar!

• De ce bouquin je ne reviens pas ! Gendarme de profession, l'auteur est un filou qui sait mener son lecteur par le bout du nez pour l'entraîner au coeur d'une enquête machiavélique, particulièrement bien construite et menée de main de maître d'un bout à l'autre du récit. Ne perdant pas un instant...

De ce bouquin je ne reviens pas ! Gendarme de profession, l'auteur est un filou qui sait mener son lecteur par le bout du nez pour l'entraîner au coeur d'une enquête machiavélique, particulièrement bien construite et menée de main de maître d'un bout à l'autre du récit. Ne perdant pas un instant pour éveiller l'intérêt d'un lecteur intrigué d'emblée, l'auteur referme les portes de son ascenseur littéraire, direction les chapitres de l'horreur, l'atrocité des scènes de crime, la noirceur de l'âme humaine. Atterré mais captivé, le lecteur ne peut dès lors plus lâcher ce bouquin avant de l'avoir consumé dans son intégralité, trop occupé qu'il est à assembler les pièces d'un terrible et redoutable puzzle, tout en écumant les fausses pistes et autres rebondissements avec ses coéquipiers.

Des coéquipiers qu'il suivra bien volontiers tout au long de l'enquête, auxquels il ne tardera pas à s'accrocher et s'attacher tant ils sont façonnés avec soin. Si l'on pouvait craindre les habituels clichés du flic torturé, l'auteur n'en a rien fait, préférant le réinventer pour nous permettre de mieux l'apprécier. Si Maxime est bel et bien torturé par un sombre et douloureux passé, ses démons sont bien plus dangereux qu'il n'y paraît, ce qui le rend d'autant plus fascinant, intriguant et attachant. Ses cicatrices ne sont que le maigre reflet du combat qui fait rage au plus profond de son âme... Un combat qui n'est pas terminé, aussi j'espère pouvoir retrouver ce flic bigrement atypique à l'occasion d'un prochain bouquin.

Fort à n'en point douter de son expérience professionnelle, l'auteur a su affûter sa plume pour nous livrer un récit particulièrement crédible et prenant, conduit à un rythme soutenu sans jamais s'essouffler.

[Lu en février 2018 - Chronique sur mon blog]

• Excellent policier que l' on a du mal à lâcher, dans la lignée de Chattam et de Thilliez
    Une enquête bien construite dont tous les éléments se mettent en place comme un puzzle
    Le héros Maxime torturé par son passé veut à tout prix arrêter le tueur.Il est aidé par une enquêtrice Stéphanie....

Style agréable et fluide
    La fin laisse beaucoup de questions quant à l' avenir du policier
    Auteur à suivre

Autres éditions (1)