Democratie (La)

Couverture du livre « Democratie (La) » de Ducomte-J-M aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Projet plein de séduction pour les peuples qui en sont privés, la démocratie, une fois conquise, devient souvent une évidence pour ceux qui en partagent les bienfaits.

Certains pensent même qu'elle est l'expression d'une fin heureuse de l'histoire. une telle certitude n'est pas sans danger. régime politique dans lequel le pouvoir trouve sa légitimité dans le vote des citoyens liés par un contrat social, la démocratie ne s'est pas imposée sans combats ni maintenue sans vigilance. les victoires successives qui ont permis d'élargir le droit de vote, de renforcer la formation et l'information des citoyens ne garantissent pas contre d'éventuels retours en arrière.
Cet ouvrage s'attache à nous montrer qu'il n'est de démocratie possible et vivante qu'animée par des citoyens fiers des droits qu'ils ont conquis et attachés à ne pas les laisser perdre par leur indifférence civique.