Délivre-nous du mal ! si Dieu existe, pourquoi le mal ?

Couverture du livre « Délivre-nous du mal ! si Dieu existe, pourquoi le mal ? » de Jacques Lacourt aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

La grandeur de l'homme est parfois dans sa révolte. Révolte face à la souffrance, aux injustices, à la misère, aux catastrophes naturelles, à la guerre... La question du mal nous harcèle : comment Dieu - qui est l'Amour - peut-il permettre ce mal ? Pourquoi le mal ? Aux objections et aux interrogations de l'homme, l'auteur apporte des éclaircissements qu'il illustre d'exemples et de témoignages souvent bouleversants. Cet ouvrage permettra à chacun de trouver les réponses qu'il cherche et qui l'aideront, dans une vision de foi, à supporter ce qui est et demeurera toujours ici-bas un scandale radical