Deklinabide baigorri

Couverture du livre « Deklinabide baigorri » de Michel Oronos aux éditions Zortziko
  • Editeur : Zortziko

Lorsque je lus le livre de Jacques Allières paru (en 1977), je découvris qu'il utilisait le nom de mon village, Baigorri, comme modèle de déclinaison. Cela me fut un grand honneur et je pensai qu'un jour, à partir de ce point de départ, je ferai quelque chose. Aujourd'hui est venu le moment de concrétiser ce projet. Sans nul doute, ce sera un livre en hommage à la langue basque, original, nouveau, riche et beau, car ce ne sera pas le travail d'une seule personne mais de trois.