Defaite ouvriere et exclusion

Couverture du livre « Defaite ouvriere et exclusion » de El Miri/Bleitrach aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ce livre présente un questionnement sur les classes sociales à partir de la critique de la notion d'exclusion. Nous sommes dans une crise de société. Dire qu'il y a crise signifie que quelque chose doit se décider, mais est-ce que la relève, les forces aptes à prendre la décision sont là ? La défaite de la communauté ouvrière, de cette classe à laquelle le vingtième siècle a attribué un rôle central dans la recherche d'une nouvelle rationalité, signifie-t-elle que toute transformation est impossible ?