Decouvrir l'eglise - initiation a l'ecclesiologie

Couverture du livre « Decouvrir l'eglise - initiation a l'ecclesiologie » de Jean Rigal aux éditions Desclee De Brouwer

La formation théologique des chrétiens a pris une singulière ampleur au cours de ces dernières décennies. Elle représente l'une des réalisations les plus positives de la vie de l'Eglise en notre temps. Le sujet est complexe car il recouvre de nombreuses dimensions : bibliques, historiques, dogmatiques, canoniques, oecuméniques, pastorales... De plus, l'aspect institutionnel fait problème et demande à être situé à sa juste place. Ce livre veut servir de manuel d'initiation et aborder dans un langage accessible les principales questions du débat ecclésiologique : l'origine, le mystère, la mission. A la fin des différents chapitres, des questionnaires pour la réflexion personnelle et le travail de groupe soutiennent la démarche.