Découvrir le ciel le jour ; le guide alpha de l'atmosphère et de la météo

Couverture du livre « Découvrir le ciel le jour ; le guide alpha de l'atmosphère et de la météo » de Dickinson Terence aux éditions Broquet
  • Editeur : Broquet
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Découvrir le ciel le jour par Terence Dickinson, auteur de Découvrir le ciel la nuit, est un nouveau guide qui nous familiarise avec l'observation météorologique et nous aide à découvrir et apprécier les merveilles que nous propose chaque jour le ciel. Un livre idéal pour les jeunes qui nous introduit dans le monde fascinant de phénomènes comme la foudre, les 10 types de nuages, les ouragans, les halos solaires, les faux Soleils et les couchers de Soleil.

Le texte est accompagné d'abondantes photographies et d'illustrations en couleurs par John Bianchi (illustrateur principal de Découvrir le ciel la nuit). Ce livre constitue une excellente introduction à l'étude de la météorologie et à la connaissance de l'atmosphère, une science naturelle captivante et accessible à tous.