De quoi Badiou est-il le nom ? pour en finir avec le (XX) siècle

Couverture du livre « De quoi Badiou est-il le nom ? pour en finir avec le (XX) siècle » de Kostas Mavrakis aux éditions L'harmattan

Kostas Mavrakis entreprend dans cet ouvrage de poursuivre son frère ennemi, Badiou, dans les domaines de la politique, de l'esthétique et de la religion. Il étudie ce faisant les grands problèmes qui se posent à la pensée contemporaine. Comment définir l'art et le non-art qui en tient lieu aujourd'hui ? Peut-on encore envisager une politique volontariste de civilisation permettant au peuple de prendre en main son destin ? Quel serait le rapport d'une telle politique au fondement ultime des valeurs ? En quel sens notre survie en dépend-elle ?