Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De mères en filles t.4 ; Ava

Couverture du livre « De mères en filles t.4 ; Ava » de Dominique Drouin aux éditions Hugo Roman
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755617627
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Années 1970. Ava Gauthier, fille biologique d'Anaïs Calvino, a été adoptée par une famille aimante, mais bien différente des Calvino. Éleveurs de chevaux, les Gauthier n'ont pas manqué de générosité et d'amour avec Ava, mais ce sont des taiseux et ont peu de moyens, alors que les Calvino vivent... Voir plus

Années 1970. Ava Gauthier, fille biologique d'Anaïs Calvino, a été adoptée par une famille aimante, mais bien différente des Calvino. Éleveurs de chevaux, les Gauthier n'ont pas manqué de générosité et d'amour avec Ava, mais ce sont des taiseux et ont peu de moyens, alors que les Calvino vivent dans un tout autre univers. Faisant la connaissance de cette autre famille lors des funérailles de la doyenne, Ava réalise rapidement que dans aucune des deux elle n'est à sa place. Et les retrouvailles avec sa mère, Anaïs, ne sont pas des plus faciles. Heureusement qu'avec Ariane, sa grand-mère, un lien solide se crée. Ariane la prend sous son aile et décide de l'aider à parfaire son éducation. Accueillie, entourée et motivée par elle, Ava trouve enfin sa voix dans l'écriture pour la jeunesse. Rapidement une auteure à succès, Ava ne trouvera pas la même satisfaction dans sa vie amoureuse et familiale et vivra certaines difficultés. Décidée à tout quitter, Ava s'installera en Provence, terre de naissance d'Alice, son arrière grand-mère, et trouvera enfin l'amour, le vrai.

Ainsi, De mères en filles boucle la boucle en revisitant les lieux où tout a commencé...

Donner votre avis

Avis (1)

  • On découvre la vie d'Ava abandonnée par sa mère Anaïs (héroïne du troisième tome). C'est un personnage qui a de la volonté et du courage. Tout comme sa mère, elle ne fera pas les bons choix, mais vue sa situation, elle n'aurait pas pu faire autrement.

    Ava n'est pas heureuse dans sa vie et...
    Voir plus

    On découvre la vie d'Ava abandonnée par sa mère Anaïs (héroïne du troisième tome). C'est un personnage qui a de la volonté et du courage. Tout comme sa mère, elle ne fera pas les bons choix, mais vue sa situation, elle n'aurait pas pu faire autrement.

    Ava n'est pas heureuse dans sa vie et l'auteure nous raconte ses aventures pour réussir à atteindre le bonheur. C'est une très belle romance, même si j'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage. Mais, c'est une histoire qui est très bien écrit et très bien détaillée. J'ai également apprécié d'en savoir davantage sur les anciens personnages.

    En conclusion, c'est une belle histoire romantique et qui est agréable à lire. L'auteure nous montre que ce n'est pas toujours facile de trouver son bonheur.
    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage, mais elle reste attachante.
    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/12/de-meres-en-filles-tome-4-ava.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.