De l'art de commencer les romans ; d'Aragon à Virginia Woolf

Couverture du livre « De l'art de commencer les romans ; d'Aragon à Virginia Woolf » de Elsa Delachair aux éditions Pointdeux
  • Editeur : Pointdeux

"Longtemps, je me suis couché de bonne heure". Du côté de chez Swann, Marcel Proust. "Ça a débuté comme ça". Voyage au bout de la nuit, Louis-Ferdinand Céline. Qu'elles soient concises, prétentieuses, illustres ou minutieuses, les premières phrases des romans nous plongent sans détours au coeur du sujet. Délectez-vous de ces débuts les plus percutants et prenez plaisir à voyager à travers plusieurs siècles de génie littéraire.
Un ouvrage pour revivre de grands moments de lecture ou pour réveiller votre curiosité.