De la question de genre au droit à l'égalité ; propos de femmes

Couverture du livre « De la question de genre au droit à l'égalité ; propos de femmes » de Regionale De Charler aux éditions Eme Editions

Aujourd´hui encore, et partout dans le monde, femmes et hommes ne disposent pas des mêmes droits. Pourtant, de nombreuses avancées ont été faites ces dernières décennies. Où en est-on ? Par qui ces droits sont-ils menacés chaque jour ? Pourquoi ? Est-ce le nouveau visage de la domination masculine ? Le Centre d´Action Laïque (CAL) prône la mixité. Hommes et femmes ensemble, égaux, pour construire la société de demain. Est-ce un avis partagé ? Comment défendre cette mixité si nous nous trouvons dans une société dominée par les hommes ? En effet, la mixité semble parfois être remise en question. Pourquoi ? La vigilance et la mixité sont-elles incompatibles ? Dans la présente publication, choix a été fait de ne donner la parole qu´à des femmes et de recueillir le fruit de travaux universitaires dont elles ont été les théoriciennes, de réflexions nées de leur engagement quotidien et du fait d´être femme aujourd´hui.
A PROPOS DE L´EDITEUR :
La communication scientifique et culturelle est notre affaire à tous, spécialistes et citoyens.
Editions EME (Editions Modulaires Européennes) propose à chacun d´y participer en facilitant la production et la communication de textes relatifs aux sciences de l´homme.