De la garance au pastel

Couverture du livre « De la garance au pastel » de Michel Garcia aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Nombreuses furent, au fil de l'histoire, les plantes reconnues pour leurs vertus tinctoriales - graine d'Avignon (nerprun) pour le jaune, garance pour le rouge, pastel (guède) pour le bleu, et tant d'autres . Cet ouvrage nous dévoile un peu de ces mystères, grâce aux patientes recherches que Michel Garcia a effectuées dans les anciens recueils, confirmées par ses expérimentations personnelles. Sous forme de fiches, plante par plante, l'auteur nous livre ainsi une suite de récits savoureux, qui, appuyés par les aquarelles de M.-F. Delarozière permettent une identification aisée des plantes dans la nature et donneront envie au lecteur de se lancer dans ses propres expériences.