De la bouche des enfants

Couverture du livre « De la bouche des enfants » de Amicie Rabourdin aux éditions Parole Et Silence

C'est en 1957 que le père Joseph Wresinski fonde à Noisy le Grand le mouvement ATD quart monde. Daysi de Montalembert décide de se consacrer à cette oeuvre et vient régulièrement rencontrer les enfants de ce camp pour leur faire le catéchisme. Elle rencontre « des enfants perturbés par une vie chaotique, en échec scolaire et rejetés de partout. » Et elle découvre des enfants prophètes. Du coeur de leur mal être surgit une parole de vie lumineuse, une intuition profonde du mystère de la foi. Cela nous donne un livre lumineux, étonnant, qui devient pour le lecteur un chemin d'espérance.