D'après la traviata

Couverture du livre « D'après la traviata » de Fabien Clavel aux éditions Gulf Stream

Tu t'appelais Waïla. Mais on t'appelle Violetta en souvenir des violettes qui tapissent le désert de ton Algérie natale après la pluie... Aujourd'hui tu vis à Paris. Et moi, Alfredo, je t'aime depuis notre première rencontre. D'un amour noble, que personne ne pourra jamais t'apporter, et surtout pas ce sinistre Baron qui profite de toi. Mais l'amour a ses mystères : un jour tu dis qu'être avec moi est un délice ; le lendemain tu me fuis et me mets au supplice. Que me caches-tu, Violetta ? Quel secret inavouable t'empêche d'être heureuse à mes côtés ?

Articles (1)