Dans le silence de la cité assemblée

Couverture du livre « Dans le silence de la cité assemblée » de Michel Gheude aux éditions Quorum
  • Editeur : Quorum

Dans la société de communication, qui ne manque pas d'espaces où déployer les enjeux symboliques de la fiction, le théâtre a-t-il encore une raison d'être ? Les textes réunis ici ont en commun d'affirmer que le théâtre tient du sacré, que la cérémonie théâtrale est, dans notre espace démocratique et laïque, un moment religieux dont l'enjeu n'est rien moins que la refondation du monde, acte politique s'il en est.
Au coeur de ce rituel : l'écrit qui résonne dans le silence de la cité assemblée.