Dans la forêt du paresseux

Couverture du livre « Dans la forêt du paresseux » de Anouck Boisrobert et Louis Rigaud aux éditions Helium
  • Editeur : Helium

Tout est vert, tout est vie, dans la forêt du paresseux.
Les oiseaux piaillent, les félins se lovent à l'ombre des palmes, les fourmiliers aspirent des insectes comme avec une paille.

Tout est vert, tout est vie, dans la forêt du paresseux.
Et le paresseux - le vois-tu ? - se balance tendrement dans les feuilles. Soudain, un bruit métallique résonne de l'extrémité de la forêt. Le cri d'un toucan fend le ciel. Mais le paresseux - le vois-tu ? - continue sa sieste... » Un pop-up spectaculaire et émouvant qui nous fait découvrir la splendeur de la forêt amazonienne, les ravages de la déforestation et éveille les enfants - et les plus grands - à la conscience écologique.
Le livre s'ouvre sur le foisonnement de la faune et la flore confondues. L'histoire nous conte, dans un texte vibrant qui s'adresse directement au lecteur, à travers le personnage du paresseux présent sur chaque double page, les dangers qui planent sur cet animal... Tandis que les machines détruisent son habitat, qui se vide de façon semble-t-il inexorable, le paresseux ne bouge pas... jusqu'au dernier moment.
À la fin, le lecteur pourra actionner une petite tirette qui fait surgir de petites pousses, et renaître l'espoir.