D'ambre et de feu

Couverture du livre « D'ambre et de feu » de Agnès Domergue et Helene Canac aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Le nouvel album des autrices d'Entre neige et Loup !
Le royaume d'Automne. Une forêt lumineuse. Des créatures maléfiques. Un petit prince. Kitsune est la dernière des kitsune. Koyo est le fils de son pire ennemi. Ainsi se déroulera l'histoire mi-humaine, mi-animale,
d'une amitié ou d'une... Voir plus

Le nouvel album des autrices d'Entre neige et Loup !
d'une amitié ou d'une vengeance...

• Un village de chagrin cupide ravagé
    la terre ne nous appartient pas dit la dernière des Kitsune c’est elle qui "nous possède , puisque nous sommes "juste de passage".
    et la tendresse perce les défenses jusqu’ à vouloir sauver celui qu’on désignait à détruire
    l’amitié crée la lumière et les...

Un village de chagrin cupide ravagé
    l’amitié crée la lumière et les fleurs d’éclore
    les âmes miracles offrent rédemption
    "Rien n’efface les rencontres"
    le cœur renard mêlé au feu

Un poème "d’ombre et de lumière" guide le récit. Quel plaisir de retrouver le graphisme d’Hélène Canac qui, comme pour Entre neige et loup est attentif, gai et doux. L’histoire étonnante propose de multiples lectures en fonction de l’âge de l’attention du moment petit bémol sur le passage concernant la mère de Kitsune qui ne dit pas assez son nom (même sans nommer on peut aller subtilement dénoncer).

• Et voilà le dernier bébé merveilleux d'Agnès Domergue et Hélène Canac.
    Si vous avez aimé Entre neige et Loup, vous aimerez forcément celui-ci. (Heu, et si vous ne l'avez pas lu, filez immédiatement me réparer cette erreur monumentale)

Au rythme d'une comptine poétique, un récit délicat nous...

Et voilà le dernier bébé merveilleux d'Agnès Domergue et Hélène Canac.

Au rythme d'une comptine poétique, un récit délicat nous est offert.
    Un récit ou la peine retenue prend une forme inattendue.
    Un récit ou la vengeance d'un cœur meurtri laisse place à l'amitié de deux enfants.
    Ou l'amour perdu d'un roi aveuglé de souffrance et d'égoïsme s'efface en liens indéfectibles.
    Jusqu'à une enfant aux cheveux... Lilas ?
    Comme à son habitude, A. Domergue nous fait un très joli cadeau aux senteurs nippones saupoudré de magie, de douceur et de sentiments, mais aussi de réflexion. Sur la vengeance, le mal de la colère, le respect de la nature et de l'autre aussi.
    ~
    Tout cela emballé dans un écrin dont seule H. Canac a le secret.
    De son trait rond et espiègle qu'Ankama connait bien, elle nous emmène dans son monde merveilleux aux couleurs chaudes si joli. Des lumières à l'ombre, mais que c'est beau !
    Quel bonheur de pouvoir se perdre dans de si jolis albums à lire seul ou ensemble, quel que soit l'âge ou l'instant.
    Bijou automnal !