Dakota song

Couverture du livre « Dakota song » de Ariane Bois aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Il y a New York et il y a le Dakota.

New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste, horrifié, au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l'immeuble le plus mythique de Manhattan.

Au coeur d'une ville en... Voir plus

Il y a New York et il y a le Dakota.

Au coeur d'une ville en pleine ébullition, le Dakota reste, lui, immuable : un club très fermé, un château médiéval sur Central Park, un havre de paix des rich and famous . S'y côtoient Lauren Bacall, Leonard Bernstein et Rudolf Noureev. Ici, Polanski tournera les images du film Rosemary's Baby.

Devenu le premier portier noir du Dakota, Shawn côtoie ses résidents : Nigel, Abigail, Nathan, Cherie, Becky, Andrew, Tyler et les autres.

Quand la plus grande star du monde, John Lennon, emménage à son tour, l'immeuble et sa communauté s'enflamment...

Dakota Song est le portrait survolté d'une Amérique en pleine révolution artistique, intellectuelle et sexuelle, celle de la Beatlemania et du disco, du Studio 54 de Warhol et du Chelsea Hotel, du scandale du Watergate et d'une décennie de violences.

• L'immeuble Dakota de New York est emblématique : un building avec des appartements de luxe, avec des propriétaires de luxe (il y a même une sorte de conseil syndical qui vote pour l'acceptation de nouveaux propriétaires), des propriétaires prestigieux (Lauren Bacall, John Lennon (qui a été...

L'immeuble Dakota de New York est emblématique : un building avec des appartements de luxe, avec des propriétaires de luxe (il y a même une sorte de conseil syndical qui vote pour l'acceptation de nouveaux propriétaires), des propriétaires prestigieux (Lauren Bacall, John Lennon (qui a été assassiné au pied de l'immeuble), son épouse Soko et quelques excentriques bourgeois. Il y a aussi du "petit personnel", du concierge à la lingère, en passant par la coaching girl des Lennon.
    Ariane Bois nous décrit la vie de cet immeuble, à travers les portraits de personnages, que ce soient les riches propriétaires ou le personnel. Un portrait du melting-pot de New York.
    Une lecture plaisante dans les étages de ce building emblématique et dans les rues de NYC.
    Lu aprés la lecture de "Beautiful boy" de Tom Barbash et sur les conseils de copinautes.

• À partir de l'immeuble mythique : le Dakota Building proche de Central Park à New-York nous invite à une véritable immersion culturelle dans l'univers de la musique des années 70.

La construction, un chapitre par personnages, de Lauren Bacall, John Lennon et tous les personnages habitants l'immeuble donne un roman choral intense, dynamique et instructif.