Cuisine basque ; 135 recettes de produits typiques

Couverture du livre « Cuisine basque ; 135 recettes de produits typiques » de Martin Berasategui et Lopez De Zubiria et Landa De Zubiria aux éditions Quai Rouge
  • Editeur : Quai Rouge

Conscient de la dette qu'il a envers ses formateurs et envers les vrais protagonistes de sa cuisine, les pêcheurs, les agriculteurs, les producteurs, les bergers et les chasseurs, ce chef basque entretient depuis toujours une étroite amitié avec la plupart des fournisseurs du Bodegon Alejando qui, de tous les coins du Pays basque, contribuent à faire de sa cuisine l'une des plus respectées de la vieille Europe.

Les 135 recettes de cet ouvrage vouent un culte aux produits de qualité qui se sont adaptés au goût du gastronome d'aujourd'hui. Vous trouverez ici des plats simples mais délicieux, issus des recettes rustiques des fermes, ou des repas de pêcheurs sur leurs bateaux, qui respectent leur façon d'être et leur mode de vie.

Vous trouverez également dans le livre que vous tenez dans les mains, les noms des principaux acteurs de notre cuisine et ceux de vieux amis qui, grâce à une réflexion constante, font chacun à sa manière, de la nécessité et de la subsistance un plaisir qui devient la gastronomie : Alain Ducasse, Juan Mari Arzak, Pedro Subijana, Hilario Arbelaitz, Andoni Luis Aduriz, Koldo Rodero, Fermin Arrambide, Luis Irizar, Jose Juan Castillo, Josean Martinez Alija, Genaro Pildain etc.

Flânez dans la meilleure cuisine de ce pays fertile et joyeux qui reçoit les visiteurs à bras ouverts et fait fonctionner pour eux les fourneaux à plein régime.

Afin de vous permettre de réaliser au mieux ces recettes, et vous fondre dans la cuisine de ce pays, Martin Berasategui vous propose une liste non exhaustive de ses principaux fournisseurs chez qui vous pourrez vous aussi vous ravitailler en produits de qualité. Vous noterez que, à notre connaissance, c'est la première fois qu'un chef étoilé, livre au grand public, son carnet d'adresse de fournisseurs, mais n'oubliez pas que ceux sont aussi ses amis.