Cueillir, transformer et utiliser les plantes médicinales de Normandie

Couverture du livre « Cueillir, transformer et utiliser les plantes médicinales de Normandie » de Mickael Mary aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Saviez-vous que certaines plantes, abondantes ou familières, poussant au pied de notre porte, se déployant allègrement le long de chemins creux ou s'épanouissant parmi quelques sentes forestières, peuvent être de remarquables alliées ? Au curieux souhaitant se réapproprier les savoirs anciens, cet ouvrage pratique et illustré est une invitation à reconnaître, sentir, toucher puis cueillir les plantes sauvages médicinales de nos contrées normandes et ainsi les préparer en de savoureux mets ou élixirs de santé (séchage des plantes, tisanes, vins médicinaux, vinaigres médicinaux, sirops médicinaux, macérations huileuses, baumes, sève de bouleau et alcoolatures). Et 30 plantes communes de Normandie y sont présentées précisément en insistant sur les critères de reconnaissance et les risques de confusion.