Couverture du livre « Cueillettes de mémoires en : Histoires d'hommes, de femmes et de plantes du Queyras aux Ecrins » de Aline Mercan aux éditions Jardins Du Monde Montagnes

Après Bauges et Chartreuse, Jardins de Mémoires Montagnes vous invite à rencontrer les Hauts-Alpins dans leur relation forte avec les plantes de montagnes qui les accompagnent au quotidien.

Remontez le temps pour découvrir comment ceux-ci mangeaient et se soignaient, et la manière dont ces usages se sont perpétués et transformés pour nous parvenir aujourd'hui.