Croire en Dieu devrait-il m'empêcher de réfléchir ? croire pour comprendre

Couverture du livre « Croire en Dieu devrait-il m'empêcher de réfléchir ? croire pour comprendre » de Jean-Christope Perrin aux éditions L'harmattan

Il existe une sacralité tout à fait profane au coeur de nos sociétés laïques occidentales. Et qu'on le veuille ou non, les trois monothéismes sont bel et bien présents sur le territoire français et leur idéologie respective nous interpelle. Loin de les marginaliser ou d'en ignorer l'existence, il nous incombe de bien les comprendre afin de favoriser un mieux-vivre ensemble. Si nous sommes croyants, raison de plus de repenser notre foi. Comme le disait Saint-Augustin : " Je crois pour comprendre et je comprends pour croire".