Couverture du livre « Critique poétique de la raison mathématique; crítica poética de la razon matemática » de Jose Muchnik aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Lorsque la poésie critique entre en action dans la critique poétique, la chance d apprendre à penser mieux, c est-à-dire librement, s accroît. Les équations du bien penser et du bien parler s enivrent jusqu à faire surgir un écrire tendant vers l infini dans une explosion des temps. C est pareille tempête que nous propose la poésie de José Muchnik, nous invitant à « palper » de tout notre être-lecteur. (Traduction de l espagnol de Sara Yamila Muchnik et Yann Ludovic Henaff)"