Critique du socialisme reflexion sur une faillite historique

Couverture du livre « Critique du socialisme reflexion sur une faillite historique » de Patrick Mignard aux éditions Association Pour L'art Et L'expression

Découvrez Critique du socialisme - Réflexion sur une faillite historique, le livre de Patrick Mignard. Depuis deux- siècles, toutes les expériences de " socialisme ", sans exception, petites ou grandes, courtes ou longues... ont échoué, dans la plupart des cas après une période de tyrannie. Pourquoi ? Les principes humanistes sur lesquelles elles se sont fondées sont-ils incompatibles avec l'homme, ne peuvent-ils rester que dans son imaginaire ? Y a-t-il eu, au contraire, des erreurs qui ont été commises dans la conception de ces expériences qui expliquent leur échec ? Il est urgent aujourd'hui d'ouvrir le débat et d'essayer de comprendre. Dans un monde marchand qui nous conduit à la catastrophe morale, sociale et écologique il est vital de repenser notre rapport à l'Histoire, de tirer les leçons du passé et d'élaborer une stratégie pour mettre en place une alternative à ce système. C'est à ce travail que je vous invite en avançant des hypothèses et en proposant des pistes de réflexion et d'action. Patrick Mignard.