Crime et blanchiment

Couverture du livre « Crime et blanchiment » de Patrice De Méritens et Jean-Pierre Thierry aux éditions Fixot
  • Editeur : Fixot
  • EAN : 9782876451957

Mille milliards de dollars! C'est le chiffre d'affaires supposé des organisations criminelles de la planète. Pour profiter de cette immense richesse, mafias, cartels, triades et yakuza doivent recycler leur argent, le « blanchir ».
Au terme d'une enquête passionnante qui l'a mené à rencontrer... Voir plus

Au terme d'une enquête passionnante qui l'a mené à rencontrer des spécialistes de différents pays - policiers, politiques ou magistrats ,Thierry Jean-Pierre démonte les rouages du blanchiment. Avec Patrice de Méritens, il livre une photographie de l'investissement mafieux en France, constate la faiblesse de nos moyens de défense et expose les stratégies à mettre en place dans la lutte contre le recyclage de l'argent sale.
Pour l'équilibre de nos démocraties, déjà mises à mal par la montée de la corruption, il est vital de casser les circuits financiers utilisés par les recycleurs de la mafia. Crime et blanchiment est le premier ouvrage qui fait le point sur ce grave problème de société.