Créer ses bijoux en pâte polymère t.1

Couverture du livre « Créer ses bijoux en pâte polymère t.1 » de Edith Maccotta-Soffiati aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212139310
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Fine et malléable, la pâte polymère se prête à merveille à la création de bijoux. Sa texture lisse permet une grande précision et l'inclusion de toutes sortes de matériaux décoratifs (éclats de mosaïque, cabochons de verre, métal, feuilles à dorer, etc.), ainsi que l'application d'encres, de... Voir plus

Fine et malléable, la pâte polymère se prête à merveille à la création de bijoux. Sa texture lisse permet une grande précision et l'inclusion de toutes sortes de matériaux décoratifs (éclats de mosaïque, cabochons de verre, métal, feuilles à dorer, etc.), ainsi que l'application d'encres, de poudres métalliques, de peinture... Le mariage des pâtes colorées, transparentes, opaques, granulées ou lisses, mates et même métallisées donne lieu à des myriades d'effets spectaculaires. Le durcissement à la cuisson de cette pâte à modeler synthétique dans un simple four ménager rend cette technique accessible à tous.

Edith Maccotta-Soffiati vous livre le fruit de son expérience en 20 leçons. Elle vous propose ensuite la réalisation étape par étape de 25 bijoux originaux pour vous familiariser en douceur avec les techniques de coupes successives, assemblages et réassemblages des canes, création des perles et montage des colliers, bracelets, bagues... Le jeu inépuisable des motifs permet d'inventer et d'innover sans répit... Alors à votre tour, laissez-vous gagner par le jeu de la création, entre savant contrôle et heureux hasard.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions