Coupables d'avoir raison - kerviel en france, snowden aux etats-unis

Couverture du livre « Coupables d'avoir raison - kerviel en france, snowden aux etats-unis » de Maurice Dampied aux éditions Jets D'encre

Bradley Manning, Julian Assange, Jérôme Kerviel, Edward Snowden... Ces noms font de temps à autre la une d'une actualité à laquelle nous jetons un coup d'oeil bien souvent trop rapide, dépassés par la complexité apparente de ses enjeux. L'auteur, lui, s'en empare et, pour les exposer intelligemment, les met avec brio en scène dans une discussion passionnée entre deux jeunes gens, Will et Barry, teintée de philanthropie moderne.
Renouant avec la tradition philosophique du dialogue, Maurice Dampied livre un texte savoureux qui rend un fervent hommage aux lanceurs d'alerte, incitant à prendre le recul nécessaire pour comprendre en quoi leurs actions ne doivent pas être oubliées.