Coraux et récifs ; des origines à un futur incertain

Couverture du livre « Coraux et récifs ; des origines à un futur incertain » de Lucien Montaggioni et Bertrand Martin-Garin aux éditions Pu De Provence

Nombreux sont les documentaires qui vantent la beauté des récifs coralliens, mais qui soulignent aussi le danger que leur font subir le réchauffement climatique et les pollutions humaines. On décrit ici comment ces récifs ont émergé et comment ils ont fait face à cinq crises d'extinction majeures. Savoir comment ils ont survécu jusqu'à nos jours est indispensable pour mieux appréhender leur avenir. Le présent ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants en sciences de la vie et de la Terre et à toute personne intéressée par les questions de biodiversité et de conservation du milieu naturel.