Conversations sur l'herbe ; chroniques botaniques au jardin

Couverture du livre « Conversations sur l'herbe ; chroniques botaniques au jardin » de Veronique Mure aux éditions Atelier Baie
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Pour prendre du plaisir à jardiner il faut bien sûr connaître les plantes mais aussi et surtout, les comprendre. Véronique Mure au cours d'une conversation à bâtons rompus qui mêle science botanique, histoire des plantes, conseils de jardinage, dictons et anecdotes, nous transmet son amour de la botanique et nous fait partager son combat car cela en est un pour que le « vivant » soit au coeur des jardins et du paysage. C'est sa manière d'illustrer les principes du jardin en mouvement de Gilles Clément : « faire le plus possible avec, et le moins possible contre ».