Contribution A L'Histoire Du Mouvement Etudiant Algerien ; 1962-1982

Couverture du livre « Contribution A L'Histoire Du Mouvement Etudiant Algerien ; 1962-1982 » de Mansour Abrous aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

L'histoire du mouvement étudiant algérien se lit comme la chronique d'une répression achevée. Il y a trente et un an, le 15 janvier 1971, le pouvoir algérien mettait fin à l'expérience du syndicalisme étudiant. L'Algérie est à l'heure des mouvements sociaux. Dans un pays où l'enjeu politique institutionnalisé (pouvoir-opposition) impose à chacun son rôle dans la passivité généralisée, il faut porter l'histoire à la critique publique. Puissent ces matériaux de réflexion infléchir notre lutte dans le sens d'un attachement au combat pour la démocratie.