Contes Z'A Diction

Couverture du livre « Contes Z'A Diction » de Jacques Demarcq aux éditions Act Mem
  • Editeur : Act Mem

Langue parlée dans la langue écrite (et réciproquement), ces récits imaginaires - tendres, ironiques, drôlatiques et déchirants - se déroulent à fois sous non yeux et dans nos oreilles, comme lorsque nous rêvons (le rêve ne dit jamais non).
Ce livre n'est pas qu'un livre, c'est une sorte... Voir plus

Ce livre n'est pas qu'un livre, c'est une sorte d'opéra bouffe contemporain ; il nous invite, si l'on veut bien, à la représentation d'une composition de littérature d'aujourd'hui. d'une écriture " dansante ", les " contes z'à diction " se lisent en même temps sur la page imprimée du livre et à haute voix (musiques et chants) dans notre tête, devenue pour le coup une véritable scène, celle du rêve éveillé (qui dit toujours oui).